Les Glaives_pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LES GRADES DE LA GUILDE

Aller en bas

LES GRADES DE LA GUILDE Empty LES GRADES DE LA GUILDE

Message  Admin Jeu 15 Mai - 19:28

Le Fondateur: créateur de la guilde.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

L'Admin: Au même titre que le Fondateur, il s'occupe de la guilde. Tout ce qu'il fait doit être en accord avec le fondateur de la guilde. Il peut modifier la page d'accueil, recruter, banir, sanctionner, renseigner...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Le provocator: de 400.000 à 799.999 d'honneur
Il est celui par lequel les gladiateurs entamaient leur cursus au ludus. c'est aussi lui, qui démarraient les après-midis de combats dans l arène. Son bouclier est similaire à celui du légionnaire romain (scutum). Il est armé d'une dague courte, son casque ne présente aucune crète comme celui des légionnaires romains.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Le secutor: de 200.000 à 399.999 d'honneur
Le secutor, "celui qui poursuit", maniait aussi des armatures lourdes: gladius, bouclier long, jambière à la jambe gauche. Son casque remarquable, sans rebord, surmonté d'une crète sans arète, offrait moins de prise au filet que celui des autres gladiateurs.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Le samnite: de 100.000 à 199.999 d'honneur
Gladiateur lourd, il est la catégorie la plus anciennement. En 310 avant Jésus Christ, après une défaite des Samnites, les Campaniens, alliés des Romains, récupérèrent sur le champ de bataille les armes des vaincus tués au combat et en équipèrent des gladiateurs qu'ils exhibèrent dans l'arène. Le gladiateur samnite était armé d'une épée droite très répandue à l'époque républicaine.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

L'hoplomaque: de 50.000 à 99.999 d'honneur
Il était lui aussi lourdement armé. Il apparut à l'époque impériale. Ses armes étaient: scutum, ocrea à la jambe gauche, casque à aigrette et épée droite (gladius).

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Le mirmillon: de 0.000 à 49.999 d'honneur
Son nom provient du poisson qui décorait son casque. « Ce n'est pas toi que je poursuis, c'est le poisson, pourquoi me fuis-tu gaulois ?» Cette chanson était ontonnée avant de lancer l'attaque décisive. l'armement défensif du mirmillon était limité à un grand bouclier, le fameux scutum murmilliconum qu'évoque un passage de Festus. Peut-être s'agissait-il d'un bouclier hexagonal allongé semblable aux boucliers gaulois.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2008

http://glaives-pourpres.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser